J’utilise Yeeld depuis presque trois ans. Trois années d’épargne sans réfléchir et sans me priver. J’avais découvert cette application bien avant qu’on parle des applications d’épargne et je suis toujours restée fidèle à cette marque sans jamais vouloir tenter les autres.
Epargner, ce n’est pas forcément chose facile, on a souvent des imprévus qui nous tombent dessus et adieu les économies.
Alors quand j’en ai entendu parlé, j’ai voulu essayer, même si j’ai été un peu réticente à l’idée de lier mon compte bancaire au tout départ. Bah oui, comme tout le monde j’entends plein de choses: les arnaques sur le net, les arnaques à la carte bleue, et j’en passe.
Yeeld, c’est quoi?

Yeeld c’est d’abord l’aventure de 2 amis d’enfance aux profils complémentaires qui cherchaient à apporter une solution aux problèmes d’épargne.
Après deux aventures entrepreneuriales réussies dans des secteurs totalement différents, Nagib Beydoun regardait en tant qu’investisseur des sujets dans le secteur de la fintech et avait toujours été révolté par le montant de la facturation des incidents de paiement. L’opportunité d’investir dans une startup d’épargne s’est présentée fin 2017, il a alors décidé de relever le défi.
Romain Pechayre , ingénieur de formation et ami d’enfance de Nagib Beydoun a rejoint l’aventure 3 mois après. Romain avait une bonne connaissance de ces problématiques et fondé sa propre entreprise, il avait l’expérience parfaite pour être le cofondateur et le CTO idéal de Yeeld. Après plus d’un an de développement Yeeld, l’app qui t’aide à épargner est née. Aujourd’hui, Yeeld c’est près de 100 000 utilisateurs conquis et en moyenne 120€/mois épargnés par personne.
Quelle est leur ADN?

Yeeld a été crée pour aider ceux qui ne réussissent pas à épargner à passer de 0 à 1000 euros de côté sans effort.
En France, 11 millions de Français n’épargnent pas et 6 ménages sur 10 pensent ne pas pouvoir mettre de l’argent de côté cette année. Pourtant, le manque d’épargne ne permet pas d’anticiper le financement de ses envies ou de faire face aux imprévus et est souvent générateur de frais bancaires importants. Ils n’épargnent pas car ils assimilent l’épargne à de l’argent perdu, trouvent la partie administrative trop lourde et n’ont pas idée de combien ils perdent en ne mettant pas de côté. Nous voulons les aider à reprendre le contrôle de leur argent et à réaliser leurs projets.
Yeeld est l’app qui aide à épargner n°1 en France. Bien plus qu’un simple compte Yeeld est un assistant personnel mobile qui met de côté à votre place en fonction de vos besoins et de vos habitudes pour garantir l’atteinte de vos objectifs. Yeeld accompagne ses 110 000 inscrits tout au long de l’année que ce soit pour préparer le budget de leurs vacances d’été, de leur nouvelle voiture ou encore des cadeaux de noël pour leurs proches.
Et comment cela fonctionne concrétement?

Il y’a plusieurs façons de mettre de l’argent de côté avec Yeeld, et c’est très simple à gérer.
Celle que je préfère c’est la méthode 1,2,3…52! Chaque semaine votre compte sera prélevé d’une somme qui correspond à la semaine de départ. Semaine 1 = 1 euros, semaine 2 = 2euros.. Résultat au bout de la 52ème semaine vous aurez épargné 1378euros sans vous en rendre compte.
Il faut savoir que vous pouvez stopper à tout moment et repartir sur la semaine 1 quand vous le souhaitez. Rien n’est figé dans le temps, c’est vous qui contrôlez votre épargne!
J’épargne et puis j’oublie. Ici il s’agira d’ajouter un montant, celui de votre choix, pour que chaque semaine celui soit prélevé. Par exemple tu as un abonnement à une box que tu souhaites arrêter qui coute 20 euros. Au lieu d’utiliser ces 20euros dans un achat regret, tu pourras épargner 5euros par semaine. Résultat au bout d’un an tu auras épargné 260 euros.
Pile ou face. L’application propose des petits jeux. Par exemple, qui de Nadal ou de Federer gagnera le Grand Prix de Wimbledon? Tu peux miser la somme que tu souhaites. Si tu perds tu épargneras le montant, si tu gagnes le montant restera sur ton compte bancaire.
L’arrondi automatique. A chaque coup de carte bancaire, l’arrondi automatique sera directement prélevé sur ton compte une fois que le montant total aura atteint 5 euros.
Ce qui est super c’est que tu peux choisir tes façons d’épargner, les mettre toutes en place ou n’en mettre qu’une seule.
Une très bonne application ou tu peux même créer des capsules pour épargner pour tes prochaines vacances!
Est-ce que tu épargne?
12 Comments
Golden Cheer Grahams
September 22, 2022 at 4:59 pmHello ! J’utilise aussi une appli d’épargne depuis le début de l’année.
J’utilise la méthode de l’arrondi automatique, je ne savais pas qu’il existait d’autres méthodes (celle des 1,2,3…52 me plait a fond !)
J’avoue que ca se fait tout seul, sans que je me rendre compte, si bien que je dois aller vérifier peut-être tout les 2/3 mois, et a chaque fois je suis bluffée !
Dans le même style, je me suis challengée ce mois-ci à faire zéro dépenses ! Pour le moment je tiens le coup !
Yerdo
September 26, 2022 at 11:15 amC’est le feu ! Ca permet vraiment de pouvoir mettre de l’argent de côté sans s’en rendre compte comme tu le dis 🙂
Maman Goupil
September 22, 2022 at 5:00 pmC’est sympa ce genre d’appli, je ne connaissais pas.
Yerdo
September 26, 2022 at 11:15 amC’est sympa et facile d’utilisation en plus 🙂
lheuredelire
September 22, 2022 at 10:55 pmMais du coup c’est fictif ou c’est vraiment mis de côté sur un compte ?
Yerdo
September 26, 2022 at 11:15 amNon l’épargne n’est jamais fictive 🙂
Stéphanie Wington
September 23, 2022 at 12:10 amHa c’est intéressant comme appli
Yerdo
September 26, 2022 at 11:16 amOui c’est interessant et cela permet de se projeter rapidement pour les vacances par exemple 🙂
CatZ
September 23, 2022 at 9:16 amAlors non, j’avoue que je n’épargne pas et c’est quelque chose que nous n’arrivons pas à faire.
Par contre, c’est vrai que ce que propose cette application est plutôt sympa, même ludique je dirais.
Le jeu pile ou face c’est une idée assez fun.
Mathilde Littéraire
September 25, 2022 at 5:49 pmJe n’épargne pas encore mais cela fait 5 ans que je travaille et que je n’ai aucune charges fixes (pas de loyers, pas d’impôts etc) car j’habite encore chez mes parents ! Donc tout mon argent est mis de côté, je ne me limite pas dans mes dépenses loisirs, vacances et autres, par contre, je fais quand même attention.
J’aurais du mal avec ce genre d’applications mais je trouve ça bien que ça existe pour aider les gens à épargner !
Merci de le mettre en avant 🙂
des bises
Yerdo
September 26, 2022 at 11:16 amL’épargne permet ensuite d’investir, cela évite d’avoir de l’argent qui dort trop longtemps et qui ne fructifie pas 🙂
Travailler dur c’est la seule solution. - Witches Gangzzz
October 3, 2022 at 11:33 am[…] avions vu dans cet article que l’épargne était très simple de nos jours. Principalement grâce à des applications […]