La première fois qu’on m’a parlé des huiles essentielles, j’ai pensé ” oh la la c’est quoi encore ce truc qui sert à rien? “
Pendant longtemps, j’ai donné de la valeur à des produits chers, peu efficaces et même pas bons pour mon corps. Donc forcément, les huiles ne risquaient pas de faire parties de mes achats.
C’est quand j’ai téléchargé l’application YUKA il y’a maintenant six ou sept ans, que j’ai commencé à faire plus attention à ce que je me tartinais sur le visage, les cheveux et le corps.
Dans un premier temps, je me suis assurée d’utiliser des produits qui n’étaient pas testés sur les animaux, et à la compo vegan des produits que j’achetais. J’ai vite trouvé que c’était souvent aussi cher que les produits de luxe que j’achetais et j’ai voulu commencé à créer mes propres cosmétiques.
J’ai commencé par faire des shampoings solides, puis des masques pour les cheveux, des crèmes pour le corps. Récemment j’ai même crée mon propre savon avec la méthode de saponification à froid.
J’aimais pas la chimie à l’école, mais je peux te dire que si on m’avait précisé ce que je pouvais faire réellement avec cette matière, je m’y serais intéressée différemment.
En créant mes propres produits de beauté, j’ai dû en apprendre plus sur un sujet que je ne connaissais pas du tout : Les Huiles Essentielles. Ca changera des bienfaits du café 🙂
Le top des huiles essentielles à avoir chez soi!

1 – BASILIC TROPICAL
Elle permet une meilleure digestion, et est revitalisante. On l’utilisera pour lutter contre le stress, la fatigue, la dépression, l’insomnie, les flatulences, l’indigestion, la nausée, les spasmes, les crampes du bas ventre.
2 – TEA TREE
Antibactérienne majeure, énergisante, antiparasitaire, et antivirale. On l’utilisera pour lutter contre l’acné, les mycoses, les infections cutanées, les infections ORL. Sera un atout pour l’hygiène bucco-dentaire et pour la toilette intime.
3 – MENTHE POIVREE
Stimule et rafraîchit. Parfaite pour le mal de transport, la digestion, la fatigue générale, la crise de foie, le nez bouché, les piqures d’insectes, les démangeaisons, la sciatique, les maux de tête.
4 – LAURIER NOBLE
Cette huile a des propriétés antiseptiques, antidouleur et anti-inflammatoire. En un rien de temps elle permettra de soigner des infections cutanées, les bronchites, le nez bouché, l’asthme, les problèmes buccaux, les douleurs musculaires, la peau grasse, les pellicules…
5 – CITRON
Elle régule les métabolismes, et est un antiseptique général. Elle viendra à bout de la fatigue générale, de la lassitude, de la fatigue immunitaire. Fini les les fatigues digestives, les nausées, la cellulite et les verrues.
Attention quand même à son utilisation.
Il faudra quand même être très vigilants avec les huiles essentielles. Certaines ne sont pas bonnes pour les animaux, les chats particulièrement avec leur très fort odorat et une déficience au niveau du foie qui ne leur permet pas la décomposition des substances chimiques une fois dans leur corps.
Attention aussi aux femmes enceinte, je vous ai trouvé un listing des huiles a proscrire pour vous aider.
Prenez soin de vous ❤️
6 Comments
lheuredelire
September 10, 2022 at 5:28 pmJe me dis toujours que je vais essayer et finalement je ne le fais jamais ^^’
Yerdo
September 11, 2022 at 11:35 amUn jour peut être 🙂
Sweety Square
September 11, 2022 at 12:40 pmMerci pour ce top ça donne des idées il faut réellement que je me mette à faire mes propres produits que ce soit cosmétique ou ménagers…
Résolution de rentrée je vais essayer de m’y tenir et de prendre en compte ces conseils 🙂
Yerdo
September 11, 2022 at 12:53 pmC’est pas ultra simple au départ, mais tu finis par y prendre du plaisir 🙂
Créer ses propres savons à la maison. - Witches Gangzzz
September 12, 2022 at 8:53 am[…] à 30 millilitre d’huiles essentielles d’orange […]
CatZ
September 14, 2022 at 1:15 amJ’ajouterais l’huile de clou de girofle pour les dents.