La sororité, un mot si puissant et mal compris par le commun des mortels. On y retrouve souvent des critiques sur le féminisme, “oh non encore des connasses qui veulent voler le pouvoir ” , ” encore des meufs qui veulent se faire voir “.
La sororité c’est simplement un acte de solidarité entre femmes.
Ce que je trouve vraiment incroyable c’est à quel point les femmes entre elles ne sont souvent pas capables de s’entendre ou de se soutenir.
Le machisme est pourtant ultra présent dans nos moeurs actuelles, on se retrouve souvent pris en sandwich dans des conversations qui n’en finissent jamais ” oh non mais bon, t’as de la chance tu réussis parce que tu es une femme “. Comme si on réussissait mieux en étant une femme?
D’ou vient la rivalité féminine?

Surement des clichés, et du patriarcat brandis dans tous les sens : magazines, films, séries télé. Le problème c’est qu’a force de voir autant de femmes qui misent sur des plans pour anéantir les autres, la plupart prennent exemple.
On l’a vu sur mon article sur le respect, le problème c’est qu’en ne respectant pas les autres, on aura beaucoup de mal à se faire respecter nous-même. Certaines pourront se dire qu’il n’y a pas d’importance, pourtant il faut penser à la notion de karma, qui pour le coup, existe vraiment dans notre quotidien.
Je ne vois que très rarement des femmes se réjouir de la réussite d’une autre. C’est souvent en manifestant de la joie pour les autres qu’on fini par en obtenir également dans nos vies.
Sincèrement c’est un procédé que j’ai beaucoup de mal à comprendre, déjà parce que je respecte chaque être humain, peu importe ce qu’il fait de sa vie tant que cette personne est respectueuse. Mais en plus, qui suis-je pour me permettre de juger les autres, me moquer?
Au quotidien, je constate que les personnes qui ont un mauvais impact sur les autres, sont des personnes malheureuses, qui ne font rien de leur vie, et qui se permettent de donner des avis qui n’ont ni queue ni tête.
Il vaut mieux demander conseil à des personnes qui ont une vie qui ressemble à celle que tu souhaites plutôt que de demander conseils à celles qui sont à mille lieux de ce que tu aimerais. Tu seras moins déçue.
Comment la sororité peut aider au quotidien?
Charlotte Gabris, nous en dit un peu plus sur la sororité dans cette courte vidéo. Comme elle le dit, souvent, ce qui nous insupporte chez les autres femmes c’est leurs défauts, les nôtres en réalité, qui sont joués par quelqu’un une autre personne.
Notre manque de confiance en nous va nous pousser à détester une personne. Oui, souvent le problème vient de nous.
Mais, si la personne est vraiment odieuse, c’est peut-être elle qui manque de confiance en elle, et pour l’aider il va falloir lui donner un petit peu de gentillesse, un petit peu d’amour. On en est toutes capable. En réalité, si on peut pardonner à notre patron qui nous fait chier toute l’année, je pense qu’on peut pardonner à la nana reloue de la soirée.
Et puis n’oublions pas une chose importante, on ne connait pas la vie des gens que l’on rencontre. Peut être que sa journée a été horrible, peut-être qu’elle a appris une mauvaise nouvelle.
Elle se retrouve au même endroit que vous, veut profiter comme vous, et n’y arrive pas, car elle est pleine d’émotions.
Parfois, sur certaines journées très compliqué j’ai tendance à rembarrer très rapidement les gens, et je me rends compte qu’ils n’y sont pour rien. Alors je m’excuse et je vais rechercher du réconfort auprès de mon entourage plutôt que d’être detestable.
Nos quotidiens sont compliqués, alors soyons fortes ensemble.
2 Comments
Maman Goupil
September 27, 2022 at 10:21 amUn article très interressant, merci beaucoup !
Stéphanie Wington
September 28, 2022 at 12:13 amTrès intéressant ton article miss