Respirare

Prime Vidéo: Les 5 séries qui vont te redonner le moral ?

une télé qui diffuse amazon prime

Prime vidéo, la plateforme de streaming qui va pouvoir te faire du bien!

Le moral dans les chaussettes, une envie de rien faire du tout à part procrastiner? Je te comprends je suis dans le même état. On a des jours avec et des jours sans, et tu sais quoi ? Il ne faut pas s’en vouloir! Il faut laisser partir ce qui te ronge. Alors pour ça tu as au moins trois solutions : Faire du sport ( mais on sait tous les deux qu’on a la flemme là ) pleurer ( ça fait vraiment le plus grand bien ! ) ou Rire.

Allonge toi dans ton canapé, dans ton lit ou peu importe et laisse toi aller !

une femme dans son canapé qui regarde prime vidéo
Photo by Adrian Swancar on Unsplash

C’est la que je débarque avec mes gros sabots pour te donner un tout petit peu le sourire, par contre ne te force pas et dis moi que mon listing est nul à chier si c’est ce que tu penses 🥲

J’ai regardé un paquet de trucs nuls, et j’ai un humour particulier, espérons que tu te reconnaitras là dedans!

Ah au fait, juste comme ça pour commencer une relation saine, je t’offre 30 jours gratuits sur la plateforme, 30 jours de procrastination extrême ça te dit ?

Prime Vidéo – LOL qui rit sort.

Là on va pas se mentir, je pensais vraiment pas me marrer. Les humoristes me font moyennement rire en général, en tout cas ils sont peu à me faire rire longtemps.

Le but de cette série est d’enfermer dans une maison plusieurs humoristes qui doivent se faire des blagues. Pour gagner il ne faut pas rire. Autant vous dire qu’ils donnent tout ce qu’ils ont pour déstabiliser leur audience, et du coup… le spectateur.

Inès Reg, Tarek Boudali, Alexandra Lamy, Kyan Khojandi, Bérengère Krief, Gérard Jugnot, Reem Kherici, Hakim Jemili, Fadily Camara, Julien Arruti. Un joli casting entre jeunes et moins jeunes comiques. Cette série m’a permis de pouvoir penser à autre chose et comme je n’avais pas me besoin de me concentrer pour ne pas rire parce que j’étais au fond du seau, j’ai finalement beaucoup ri. Et naturellement en plus!

The Dictator, Sacha Baron Cohen mêle humour noir et politique.

Sacha Baron Cohen est l’un de mes acteurs et réalisateurs préférés. Clairement le fait qu’il dénonce beaucoup de choses sur le thème de l’humour noir me plait beaucoup. Tout les sujets y passent, la religion, le manque de respect envers tout le monde, la politique, les différences culturelles.

Le réalisateur a beau toucher du doigt les tabous de notre époque, il nous fera rire et réfléchir à la fois sur notre propre façon de penser.

Ce film permet de rire et de se trouver un petit peu plus de tolérance, de quoi se coucher moins bête en quelques sortes 🙃

La servante écarlate sur Prime Vidéo.

On est pas sur du tout neuf, mais cette série est actuellement disponible sur Prime Vidéo. La servante écarlate m’a fait prendre conscience qu’on se rapproche de plus en plus de ce monde obscène et sans liberté. On retire le droit à l’avortement aux Etats Unis, la peine de mort est toujours d’actualité dans certaines régions de la planète, la famine est toujours présente dans certain pays alors qu’on surconsomme dans d’autres…

Cette série met en exergue différents choix politiques, qui sont souvent presque sectaires. Cette série ou les femmes sont vues comme des objets de création d’enfants m’a sincèrement secoué. Alors profitez de l’offre pour essayer ! Cette série ne fait pas rire, mais nous permets de nous rendre compte qu’on est pas si mal 🙂

The Good Doctor, qui nous rend plus tolérants aux autres!

Même si cela reste très scénarisé cette série permet de mieux comprendre l’autisme. Shaun Murphy est atteint du syndrome d’Asperger. Aujourd’hui l’autisme et les handicaps physiques, mentaux et émotionnels sont encore très mal perçus. Il me semble assez intelligent de mettre le monde face à sa méconnaissance.

En préambule dans ma présentation, je vous disais que j’ai toujours porté mon aide aux personnes qui en avaient besoin, et ici nous sommes sur un sujet qui me touche particulièrement.

Je vous propose cette série afin de mieux comprendre ce syndrome, et de faire attention aux personnes autour de vous. Soyez plus tolérants et bienveillants avec les gens que vous rencontrez, on ne sait jamais sur qui on tombe. Et surtout on ne sait pas quelle journée a passé l’inconnu qui nous énerve à l’instant T.

See Also

Two broke Girls, de quoi se remonter le moral en 1 épisode!

Quelle joie de retrouver cette série sur Prime Vidéo. Ma liste est vraiment basée sur des séries qui ne sont pas nouvelles, mais qui vous permettront de trouver un peu de réconfort.

Je vous la fait courte mais c’est l’histoire d’une femme qui perd tout, son père part en prison pour avoir escroqué l’état. Résultat elle doit se trouver un travail. Elle rencontre Max, serveuse dans le restaurant où elle postule. Ensemble, elles vont trouver l’énergie de se sortir de leur impasse.

On nous montre bien que ce n’est pas facile de remonter la pente, mais qu’a deux c’est déjà plus simple. Comme quoi, le fait de parler de nos problèmes à des personnes qui sont vraiment à l’écoute peut vraiment améliorer une situation

Ce n’est pas ce que vous avez, ou qui vous êtes, ou où vous êtes, ou ce que vous faites qui vous rend heureux ou malheureux. C’est ce que vous pensez.

Dale Carnegie

J’espère que ce listing vous aura fait du bien. Vivez le moment présent même si il est compliqué! Sachez qu’il faut souvent passer par des gros moments de doutes, de passages à vide et de ciels gris, avant de retrouver un joli ciel ensoleillé.

Restez vous même et accordez vous du temps pour vous, vous êtes le seul maître de votre vie!

Et si vous avez vous aussi des séries ou des films qui vous donnent du baume au coeur, partagez!

❤️

4 Comments

Leave a Reply