Le Batch Cooking c’est vraiment le top quand on veut gagner du temps et de l’argent !
Nous passons notre temps à courir partout, réussir à faire toutes nos tâches quotidiennes n’est pas chose simple.
Il faut souvent user de subterfuges pour gagner quelques minutes dans notre journée, et parfois cela est impossible.
Quand je sais que je vais avoir une grosse semaine, je préfère perdre du temps dans les magasins, et faire mes courses pour la semaine. Ainsi, je vais pouvoir rentrer dans le calme et préparer toutes mes recettes de la semaine en un rien de temps.
Batch Cooking le roi de l’anti gâchis!

Le but ultime du batch cooking c’est de préparer en une seule fois, tous nos repas de la semaine. On évite donc le gâchis en utilisant tous les ingrédients achetés. Au lieu d’acheter 3 fois fois des pommes de terre dans la semaine, on en aura assez pour chacune de nos recettes.
Aussi, les plats étant préparés à l’avance, on a moins de chance de faire vieillir sa salade au frigo en commandant un Deliveroo ou un Uber Eats un soir de flemme.
Le plus important c’est que cette méthode permet de se retrouver avec la personne avec qui on vit pour un moment d’échange. Il y’aura tellement de choses à faire que machinalement on viendra t’aider. (A moins de vivre avec la personne qui a dans la main le poil le plus long du monde).
Et puis surtout, on aura besoin d’aide qu’une seule fois dans la semaine, le reste du temps, on ira simplement réchauffer nos plats, et pour cela on a besoin de personne 😎.
Combien coûte cette méthode?

Beaucoup moins cher que les courses habituelles ! Cependant je tiens à te prévenir, il te faudra un peu de temps pour trouver ton organisation!
Les premières fois tu tâtonneras et tu gagneras peut être pas tant de temps que cela. Et puis, quand tu auras trouvé ton rythme de croisière tu vas tout déchirer!
Pour gagner encore plus de temps je suis allée à la conquête des livres de Batch Cooking. Ils permettent de se referrer à des recettes déjà existantes et de sortir du quotidien.
Mes deux références à ce sujet sont :
Et toi ? Comment tu prépares tes repas de la semaine?
10 Comments
Mademoiselle Farfalle
September 5, 2022 at 9:35 pmJ’ai déjà testé mais ça ne correspond pas à notre mode de vie…
Yerdo
September 5, 2022 at 9:39 pmC’est pas ultra simple et c’est au gout de chacun en effet 🙂
CatZ
September 6, 2022 at 3:42 amJe déteste cuisiner donc à la dernière minute. Mais j’avoue que je n’aimerais pas réchauffer donc ce n’est pas trop une méthode pour moi.
Priscille
September 6, 2022 at 6:48 amDommage je m’attendais à avoir des recettes du coup !
Yerdo
September 6, 2022 at 11:52 amLes recettes sont dans les livres, l’organisation du batch cooking est un métier, et ce n’est pas le mien 🙂
Yerdo
September 6, 2022 at 11:53 amJe comprends! Après quand on fait du sport et qu’on veut atteindre ces objectifs le batch cooking est obligatoire 🙂
Cyrielle PurpleRain
September 6, 2022 at 9:16 amC’est vrai que c’est une façon de gagner du temps sur la semaine, mais j’aurai l’impression de manger quasiment toujours la même chose
Yerdo
September 6, 2022 at 11:53 amNan justement c’est ultra varié, il y’a plein de recettes à faire en une seule fois 🙂
Girls n Nantes
September 6, 2022 at 9:23 amj’ai tenté mais ça ne me convient pas
on a trop souvent des imprévus… du coup c’est gâcher
mais si la vie est millimétrée et sans surprises c’est une bonne façon de gérer et d’économiser de l’argent !
Yerdo
September 6, 2022 at 11:55 amC’est top, mais comme tu dis il faut que ca corresponde à ton mode de vie! Pour ma part je suis au restaurant matin midi et soir avec le travail, donc clairement cette méthode je l’utilise avant mes compétitions et ca me permets de réussir mes objectifs sportifs 🙂